Formation Référencement Google – Coaching SEO avec un Expert

Réservez votre Formation Référencement & Coaching SEO avec un Professionnel du digital.

La Formation Référencement & Coaching SEO se passe en ligne, et est construite autour de VOTRE site web afin de vous permettre de régler des problèmes concrets, directement.
Néanmoins si vous êtes à Bruxelles ou en Wallonie et que vous souhaitez une formation en référencement en présentielle, c’est possible aussi: contactez-moi via Messenger pour discuter des conditions.

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Réserver 95€ – 1 heure

Vous payez 15€ à la réservation et le solde dans l’heure qui précède la séance de coaching.

Comment fonctionne la Formation en Référencement?

La formation en référencement commence par une discussion qui permet d’évaluer votre niveau de connaissances “digitales”.
Au préalable, j’aurai eu l’occasion d’évaluer votre site web: cette évaluation: servira de fil rouge à la formation.

En pratique:

  • Vous choisissez le sujet de la séance de coaching en ligne, en fonction du problème de référencement pour lequel vous avez besoin d’une solution.
  • Vous choisissez la date et l’heure qui vous arrangent dans l’agenda et vous réservez votre séance de coaching SEO en ligne personnalisée.
  • Vous payez un acompte de 15€ à la réservation. Ce montant sert à bloquer mon agenda et à préparer la séance de coaching en fonction de vos besoins et n’est pas remboursable en cas d’annulation de votre part. Si pour une raison ou une autre c’est moi qui annule la séance de coaching, ces 15€ vous seront bien entendu remboursés)
  • Vous recevrez une invitation à payer le solde (80€) dans l’heure qui précède la séance de coaching.
  • Vous recevrez un lien vers la réunion (Google Meet) dès réception du solde restant.

Problèmes SEO & erreurs de référencement les plus souvent abordés

Lors d’une séance de coaching SEO en ligne d’une heure, on peut parler de beaucoup de choses mais on ne peut pas couvrir toutes les problématiques liées au référencement d’un site Web, loin s’en faut.
Les demandes de coaching SEO les plus fréquentes concernent la qualité du contenu et le respect des bonnes pratiques SEO pour les pages critiques d’un site web (par ex. “Les pages produits de ma boutique en ligne ne reçoivent pas assez de traffic à mon goût, que puis-je faire?

Formation Référencement & Coaching SEO à la carte

Besoin d’inspiration ? Choisissez dans la liste ci-dessous un ou plusieurs sujets dont vous souhaitez discuter durant votre formation / coaching SEO.

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Coaching SEO: mots clés

Dans ce module je vous explique clairement comment trouver les bons mots-clés SEO en fonction de la page dont vous souhaitez améliorer le référencement dans Google.

Pas de blah blah, pas d’outils compliqués et payants qui vous sortent des listes de mots clés interminables et mal adaptés dont vous ne savez que faire.

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Coaching SEO: pages produits

Je vous explique tout ce que vous devez savoir pour optimiser vos pages produits afin d’améliorer leur positionnement dans la recherche Google mais aussi pour les rendre plus performantes afin que vos utilisateurs cliquent sur le bouton “Ajouter au panier”, plutôt que de les laisser quitter votre boutique.

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Coaching SEO: Search Console

La console Google Search est un outil gratuit pour les Webmasters: elle vous permet de comprendre comment Google voit votre site, quels sont les points bloquants éventuels, quels sont les mots clés qui génèrent des impressions, des clics: la console Google Search est un outil stratégique que vous devez maitriser pour améliorer le référencement de vos pages dans Google.

A le fin de votre séance de coaching, vous aurez acquis les bases nécessaires pour booster votre SEO grâce à la console Google Search et vous serez capables de commencer à en tirer profit.

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Coaching SEO Core Web Vitals (Signaux Web Essentiels)

Je vous explique comment améliorer le score du test Pagespeed de vos pages web. Certaines recommandations fournies par le test Pagespeed sont relativement simples à mettre en oeuvre, d’autres sont dépendantes de la marge de manoeuvre dont vous disposez pour apporter les modifications nécessaires.
La plupart du temps, une séance de coaching d’une heure suffit à améliorer le score des Signaux Web Essentiels et à passer du rouge (score Pagespeed insuffisant) à l’orange (score Pagespeed moyen), amélioration qui entraine un boost non négligeable au niveau du référencement de vos pages dans Google.

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Coaching SEO Structure du site & Navigation

La façon dont présentez & classez l’information que vous publiez, les  produits et services que vous vendez est primordiale pour une bonne expérience utilisateur mais également pour les moteurs de recherche.

Dans ce module, on analyse la structure de votre site web afin d’optimiser l’accessibilité de vos pages et par conséquent, leur référencement.

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Coaching On-Page SEO: Les bases du référencement

On ne le dira jamais assez, un bon référencement passe par le respect de certaines règles et bonnes pratiques SEO incontournables.

Dans cette formation, on passe en revue votre site web et on s’assure que ces bonnes pratiques SEO sont bien respectées.

Coaching SEO Google aussi pour….

  • Optimiser La structure des pages
  • Utiliser les extraits enrichis
  • Google ne montre pas mes pages
  • La stratégie de liens internes et liens sortants
  • Je ne sais pas: j’attends de mon coach SEO qu’il me donne des suggestions pour améliorer le référencement de mon site dans Google.

Avant de réserver votre formation en référencement:

Si vous n’êtes pas certain(e) de ce dont vous avez besoin, exposez-moi votre problème via le chat (messenger) accessible en bas à droite l’écran avant de réserver.

Giuseppe De Luca Coach Digital

Coach SEO, Wordpress, Marketing & Stratégie Digitale
Voir sur Linkedin

Head Of Search pour le compte d'un fournisseur d'énergie, depuis 2013, Giuseppe De Luca est responsable de l'acquisition de traffic multi-canaux, de l'analyse du traffic sur les diverses plateformes digitales et de l'optimisation des tunnels de conversions.

Partenaire officiel Google de 2013 à 2023, Giuseppe utilise Google Analytics, Google Ads, Datastudio et le reste de la suite des outils Google au quotidien afin d'optimiser la présence digitale de ses partenaires.

De part sa fonction, il est convaincu que la seule manière efficace d'aider une entreprise ou un particulier à optimiser sa présence digitale est de travailler sur base du site internet du demandeur, plutôt que d'exprimer des règles et concepts SEO purement théoriques et que l'absence de contexte rends inutilisables la plupart du temps.

"Mon but est de déclencher un déclic chez mes étudiants: leur apprendre à raconter la bonne histoire, à la bonne personne, au bon moment, par le biais de leurs activités digitales (Site Internet, Campagnes Publicitaires, Stratégie Digitale), etc…