Audit SEO gratuit

Vous pensez que votre site Web devrait recevoir plus de traffic naturel mais pour une raison x, y ou z, vous n’en êtes pas sûr à 100%?
Et quand-bien même, vous ne savez pas par où commencer.

Demandez un audit SEO gratuit et sans engagement.

Audit SEO gratuit: comment ça marche?

  1. Remplissez le formulaire en bas de page
  2. J’examine votre site, je note les points bloquants, les points qui peuvent, doivent être améliorés pour améliorer le référencement naturel de vos pages.
  3. Je vous envoie mes conclusions sous forme d’une liste de points sur lesquels vous devez travailler pour améliorer le référencement de votre site web dans Google et les autres moteurs de recherche.

Un audit SEO à l’oeil humain

Pas d’outil, pas de générateur d’audit automatique, pas de Semrush ni équivalent, pas de rapport automatisé, impersonnel et dont vous ne savez quoi faire: l’audit est SEO est le fruit de mon observation et d’une analyse attentive de votre site web.

Exemple de résultat de l’audit SEO gratuit

Ce que vous recevez, c’est une liste de choses à améliorer sur votre site web: Il est bien entendu que je ne vais pas faire le travail à votre place 😉

Voici un exemple de ce à quoi vous pouvez vous attendre, suite à votre demande d’un audit SEO gratuit.

Exemple de conclusions de l’audit SEO

Mots-clés: l’utilisation des mots clés n’est pas optimale, en fonction du produit ou service que vous mettez en avant.

On page SEO: Les mots clés ne sont présent ni dans les titres des pages, ni dans les descriptions, ni dans les entêtes des pages, ni dans les images sur les pages.

On page SEO: les balises qui influencent votre SEO (titre, h1, paramètre “alt” de l’image, etc…) ne sont pas utilisées ou sont mal exploitées Voir l’article sur les bonnes pratiques SEO.

On page SEO: absence de stratégie de liens internes et de liens sortants

Contenu: le contenu de vos page n’est pas clair: évitez les adjectifs, les adverbes inutiles, mettez vos produits en évidence plutôt que de tourner autour du pot.

Contenu: Les informations liées à un seul sujet sont dispersées sur plusieurs pages

Web Vitals: le score relevé est insuffisant: il y a probablement moyen de passer du rouge à l’orange en optimisant les images

Conditions pour bénéficier d’un audit SEO gratuit

  • Vous ne pouvez pas faire une demande pour le site web d’un de vos concurrents. Le domaine de votre adresse email doit correspondre au domaine du site pour lequel vous demandez l’audit SEO.
  • Vous ne pouvez pas bénéficier de l’audit SEO gratuit si votre site propose du contenu interdit aux moins de 16 ans.
  • Il n’y a aucune obligation contractuelle de ma part: je me réserve le droit de ne pas auditer un site si j’estime qu’il n’y a pas de potentiel ou d’intérêt, et ce, sans en justifier les motivations.

Demandez votre audit SEO gratuit

Remplissez le formulaire ci-dessous en précisant le motif de votre demande d’audit dans le champs prévu à cet effet.

Audit SEO

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Giuseppe De Luca Coach Digital

Coach SEO, Wordpress, Marketing & Stratégie Digitale
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Head Of Search pour le compte d'un fournisseur d'énergie, depuis 2013, Giuseppe De Luca est responsable de l'acquisition de traffic multi-canaux, de l'analyse du traffic sur les diverses plateformes digitales et de l'optimisation des tunnels de conversions.

Partenaire officiel Google de 2013 à 2023, Giuseppe utilise Google Analytics, Google Ads, Datastudio et le reste de la suite des outils Google au quotidien afin d'optimiser la présence digitale de ses partenaires.

De part sa fonction, il est convaincu que la seule manière efficace d'aider une entreprise ou un particulier à optimiser sa présence digitale est de travailler sur base du site internet du demandeur, plutôt que d'exprimer des règles et concepts SEO purement théoriques et que l'absence de contexte rends inutilisables la plupart du temps.

"Mon but est de déclencher un déclic chez mes étudiants: leur apprendre à raconter la bonne histoire, à la bonne personne, au bon moment, par le biais de leurs activités digitales (Site Internet, Campagnes Publicitaires, Stratégie Digitale), etc…