Dans Google Analytics 4, la mise en place du tracking Ecommerce tel que décrite dans la documentation de Google (et à moins que Google n’ait apporté une correction) ne remonte pas la valeur des transactions ecommerce.
Si vous utilisez GA4, que vous implémentez le tracking Ecommerce, et que des ventes ont lieu sur votre Eshop, celle-ci remonteront bien dans Google Analytics (mais au moment où j’écris ces lignes) avec un retard allant de 12 et 72 heures et une valeur de 0€ (dans la colonne Item revenue)
Ce qui rend le débogage de l’implémentation ecommerce un peu compliqué.
Si vous avez cherché une solution dans les forum d’aide des produits google, comme d’habitude, vous serez tombé sur pleins de gens qui ont le même problème et personne qui à la réponse.
La solution pour remonter les bonnes valeurs de transactions dans GA4
Vous devez rajouter le paramètre currency et sa valeur (dans ce cas-ci EUR) dans la configuration de votre tag purchase event (dans Google Tag Manager)
C’est aussi simple que celà!
A partir du moment où vous faites cette manip et que vous publiez votre container GTM, la valeur des transactions ecommerce remonteront correctement dans Google Analytics (mais toujours avec plusieurs de retard, bug que les développeurs de Google Analytics 4 finiront bien par résoudre.