Dans Google Analytics, une métrique est une mesure quantitative. Une métrique est un chiffre, un nombre lié à une dimension, que vous observez dans vos rapports Google Analytics.
Dans Google Analytics, une métrique est mise en rapport avec une dimension afin de nous permettre de mesurer la performance de notre site web.
Ce que dit Google
Les métriques sont des mesures quantitatives (par exemple, des moyennes et des ratios). Par exemple, la métrique “Nombre d’événements” correspond au nombre total de fois où un événement individuel a été déclenché.
Liste complète des métriques dans google Analytics 4
Exemples de métriques
- Le nombre de pages vues sur votre site web
- Le nombre d’évènements déclenchés
- Le nombre de personnes ayant visité une page particulière
- Le nombre de personnes provenant d’un pays particulier
- Le nombre de personnes provenant d’une source de trafic particulière
Une métrique peut être un chiffre représentant une quantité, un pourcentage, un ratio, une mesure de durée.
Dimension
Pages vues
Evènements
Visiteur du site situés de France
Visiteur arrivé sur le site via Facebook
Taux de rebond ‘une page particulière
Durée moyenne d’une session sur le site
Métrique
100
33
62
12
32%
00:03:15
Métriques nombre d’utilisateurs par pays
Dans le report snapshot (rapport instantanés) ci-dessous, les métriques (surlignées en jaune) indiquent la nombre d’utilisateurs par pays pour une période données.
Si vous avez des questions par rapport aux métrique dans Google Analytics, venez les poser ici