Qu’est-ce qu’une métrique dans Google Analytics

Dans Google Analytics, une métrique est une mesure quantitative. Une métrique est un chiffre, un nombre lié à une dimension, que vous observez dans vos rapports Google Analytics.

Dans Google Analytics, une métrique est mise en rapport avec une dimension afin de nous permettre de mesurer la performance de notre site web.

beenhere

Ce que dit Google

Les métriques sont des mesures quantitatives (par exemple, des moyennes et des ratios). Par exemple, la métrique “Nombre d’événements” correspond au nombre total de fois où un événement individuel a été déclenché.
Liste complète des métriques dans google Analytics 4

Exemples de métriques

  • Le nombre de pages vues sur votre site web
  • Le nombre d’évènements déclenchés
  • Le nombre de personnes ayant visité une page particulière
  • Le nombre de personnes provenant d’un pays particulier
  • Le nombre de personnes provenant d’une source de trafic particulière

Une métrique peut être un chiffre représentant une quantité, un pourcentage, un ratio, une mesure de durée.

Dimension

Pages vues

Evènements

Visiteur du site situés de France

Visiteur arrivé sur le site via Facebook

Taux de rebond ‘une page particulière

Durée moyenne d’une session sur le site

Métrique

100

33

62

12

32%

00:03:15

Métriques nombre d’utilisateurs par pays

Dans le report snapshot (rapport instantanés) ci-dessous, les métriques (surlignées en jaune) indiquent la nombre d’utilisateurs par pays pour une période données.

GA4 – Métriques utilisateurs par pays

Si vous avez des questions par rapport aux métrique dans Google Analytics, venez les poser ici

Giuseppe De Luca Coach Digital

Coach SEO, Wordpress, Marketing & Stratégie Digitale
Voir sur Linkedin

Head Of Search pour le compte d'un fournisseur d'énergie, depuis 2013, Giuseppe De Luca est responsable de l'acquisition de traffic multi-canaux, de l'analyse du traffic sur les diverses plateformes digitales et de l'optimisation des tunnels de conversions.

Partenaire officiel Google de 2013 à 2023, Giuseppe utilise Google Analytics, Google Ads, Datastudio et le reste de la suite des outils Google au quotidien afin d'optimiser la présence digitale de ses partenaires.

De part sa fonction, il est convaincu que la seule manière efficace d'aider une entreprise ou un particulier à optimiser sa présence digitale est de travailler sur base du site internet du demandeur, plutôt que d'exprimer des règles et concepts SEO purement théoriques et que l'absence de contexte rends inutilisables la plupart du temps.

"Mon but est de déclencher un déclic chez mes étudiants: leur apprendre à raconter la bonne histoire, à la bonne personne, au bon moment, par le biais de leurs activités digitales (Site Internet, Campagnes Publicitaires, Stratégie Digitale), etc…