Comment créer une Miniature Youtube qui déchire?

Certains GROS Youtubeurs ont une stratégie bien particulière pour créer des miniatures Youtube qui fonctionnent.

Miniature Youtube: une stratégie insoupçonnée mais efficace

C’est un truc dont je ne me doutais absolument pas mais que j’ai appris au cours de mes recherches: certains gros youtubeurs, au moment de concevoir une miniature Youtube et bien ils se prennent pas la tête ils vont trouver sur YouTube une vidéo qui traite d’un sujet similaire à la vidéo pour laquelle ils ont besoin d’une miniature et si cette vidéo a un grand nombre de vues et bien, ils vont prendre cette miniature et s’en inspirer pour créer la leur.

miniature youtube mr Beast

C’est tout à fait accepté par YouTube donc on peut prendre quelque chose chez quelqu’un d’autre à condition de le modifier ou de l’améliorer donc on peut voler mais c’est un peu le faire un peu gentleman cambrioleur

Ça veut dire que si la vidéo dont ils s’approprient la miniature à généré un grand nombre de vues (dans ce cas-ci 163 millions de vue en seulement 2 ans) et bien ils sont pratiquement assurés qu’en réutilisant cette miniature, leur vidéo va elle aussi générer un très grand nombre de vues.

Il n’y a pas que Mr Beast

miniature youtube vélo

Comme vous voyez il y a pas que Mr Beast qui a fait ça il y en a quelques autres qui ont fait pareil et comme on peut le voir au niveau des vues ça tape fort

Et donc pour cette vidéo-ci, celle que vous êtes entrain de regarder, je vais chercher une miniature d’une vidéo qui explique comment atteindre les 1000 abonnés sur Youtube rapidement, je vais prendre celle qui a obtenu le plus de vues et je vais l’améliorer ou en tous cas la modifier et m’en servir pour créer la miniature de cette vidéo-ci 

Et dans 30 jours, on regardera le taux de clic par impression et on sera fixés quand au fait de savoir si prendre la miniature d’une vidéo qui fonctionne et l’améliorer est une stratégie payante pour avoir plus de vues sur ses propres vidéos.

miniature youtube dirt bike

Il n’y a pas que Mr Beast: plusieurs gros youtubeurs appliquent cette technique pour créer les miniatures de leur vidéos et si cette stratégie fonctionne pour eux, elle fonctionnera pour nous, probablement à une autre échelle néanmoins si notre vidéo tient la promesse faite dans la miniature et bien on va arrêter de se réveiller complètement déprimés en regardant les statistiques de ces vidéos qui nous ont demandé tellement d’efforts.

Modifier / Améliorer une miniature Youtube

Surtout ne pas faire un copier coller bête et méchant de la miniature 😉

Il faut modifier au moins deux choses dans chaque  miniature Youtube d’abord, on peut la recréer en utilisant de meilleures couleurs parce que la plupart de ces miniatures sont assez fades 

Ensuite, on peut ajouter au moins deux éléments qui n’existaient pas auparavant, par exemple une flèche qui attire l’attention sur le point central de la vignette, une photo de notre visage pour qu’elle soit personnalisée, ou un texte qui donne du contexte ou suscite la curiosité par rapport au contenu de la vidéo.

Giuseppe De Luca Coach Digital

Coach SEO, Wordpress, Marketing & Stratégie Digitale
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Head Of Search pour le compte d'un fournisseur d'énergie, depuis 2013, Giuseppe De Luca est responsable de l'acquisition de traffic multi-canaux, de l'analyse du traffic sur les diverses plateformes digitales et de l'optimisation des tunnels de conversions.

Partenaire officiel Google de 2013 à 2023, Giuseppe utilise Google Analytics, Google Ads, Datastudio et le reste de la suite des outils Google au quotidien afin d'optimiser la présence digitale de ses partenaires.

De part sa fonction, il est convaincu que la seule manière efficace d'aider une entreprise ou un particulier à optimiser sa présence digitale est de travailler sur base du site internet du demandeur, plutôt que d'exprimer des règles et concepts SEO purement théoriques et que l'absence de contexte rends inutilisables la plupart du temps.

"Mon but est de déclencher un déclic chez mes étudiants: leur apprendre à raconter la bonne histoire, à la bonne personne, au bon moment, par le biais de leurs activités digitales (Site Internet, Campagnes Publicitaires, Stratégie Digitale), etc…