Dans ce court extrait vidéo, j’explique pourquoi les 5 premières secondes sont fondamentale pour la réussite d’une vidéo sur Youtube
Les 5 première secondes d’une vidéo Youtube c’est le laps de temps au cours duquel un spectateur va décider de quitter votre vidéo ou de la regarder jusqu’à la fin
Si on veut que le spectateur regarde la vidéo jusqu’à la fin, il y a une fenêtre d’environ 5 secondes après qu’il ait cliqué sur la miniature, durant laquelle il décide de quitter la vidéo ou de continuer à la regarder, et il y a une tactique imparable pour s’assurer qu’il reste: en psychologie, on appelle ça le biais de confirmation.
Si un spectateur décide de cliquer sur une miniature, et qu’il a toute de suite le sentiment d’avoir fait un bon choix il y a beaucoup de chances pour qu’il regarde la vidéo jusqu’à la fin.
La toute première image de la vidéo
Sur la chaîne de Prestongoes on retrouve une vidéo dont le titre et la miniature ont été fortement inspiré par cette autre vidéo en utilisant la stratégie que j’explique ici.
Mais ce Youtubeur va encore plus loin: si on clique sur la miniature pour voir la vidéo et bien la toute première image de cette vidéo c’est celle qui a sur la miniature.
Pour le spectateur c’est une satisfaction immédiate et ce petit truc va faire en sorte qu’il passer le cap fatidique des 5 premières secondes sans se poser de question quant à son choix et qu’il reste jusqu’à la fin de la vidéo.