Comment avoir 1000 abonnés sur Youtube RAPIDEMENT ?

Dans ce cours extrait vidéo, j’explique la stratégie pour atteindre 1000 abonnés sur sa chaine Youtube, rapidement

Le titre de la vidéo complète est “Comment avoir 1000 abonnés sur Youtube rapidement en 2024″ et la réponse à cette question vous l’avez compris c’est il faut faire des vidéos que les gens ont envie de regarder jusqu’au bout.

Et depuis le début je vous explique chaque étape pour y arriver mais à chaque fois je vous mets une carotte.

Je ne vous prends pas pour des ânes hein 😉 ce que je veux dire c’est que toute la stratégie repose sur un système de questions et de réponses.

Carotte #1 – La Miniature

La toute première question c’était: “Comment faire en sorte que les gens cliquent sur votre miniature?” et je vous ai expliqué comment s’y prennent certain YouTubeurs qui ont des millions d’abonnés pour créer leurs miniatures.

Carotte #2 – Les 5 premières secondes

J’ai induit une seconde question: “Comment faire en sorte que les gens aient envie de continuer à regarder votre vidéo après avoir cliqué sur la miniature ?” et j’ai répondu: Dans les 5 première secondes,  confirmer qu’ils sont bien entrain de regarder une vidéo qui va apporter une solution à un problème.

Et dans le foulée, établir votre crédibiité en la matière: montrez des chiffres et des copies d’écran de votre chaine Youtube.

Carotte #3 – La courbe de rétention idéale pour une vidéo Youtube

Pendant que je vous expliquais ça, je vous ai montré la courbe de rétention idéale pour une vidéo ce qui a induit encore une question chez vous: “oui mais comment je fais moi pour avoir une courbe de rétention comme ça sur mes vidéos ?”

La courbe de rétention idéale pour une vidéo Youtube

La stratégie des gros Youtubeurs

Cette technique de poser ou suggérerune succession de questions aux spectateurs (et d’y répondre bien entendu) fait partie de la stratégie mise en oeuvre par soit des youtubeurs qui ont pignon sur rue et qui ont des millions d’abonnés, soit des chaînes Youtube qui ont accumulé  des milliers d’abonnés en peu de temps, par rapport à la moyenne.

Giuseppe De Luca Coach Digital

Coach SEO, Wordpress, Marketing & Stratégie Digitale
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Head Of Search pour le compte d'un fournisseur d'énergie, depuis 2013, Giuseppe De Luca est responsable de l'acquisition de traffic multi-canaux, de l'analyse du traffic sur les diverses plateformes digitales et de l'optimisation des tunnels de conversions.

Partenaire officiel Google de 2013 à 2023, Giuseppe utilise Google Analytics, Google Ads, Datastudio et le reste de la suite des outils Google au quotidien afin d'optimiser la présence digitale de ses partenaires.

De part sa fonction, il est convaincu que la seule manière efficace d'aider une entreprise ou un particulier à optimiser sa présence digitale est de travailler sur base du site internet du demandeur, plutôt que d'exprimer des règles et concepts SEO purement théoriques et que l'absence de contexte rends inutilisables la plupart du temps.

"Mon but est de déclencher un déclic chez mes étudiants: leur apprendre à raconter la bonne histoire, à la bonne personne, au bon moment, par le biais de leurs activités digitales (Site Internet, Campagnes Publicitaires, Stratégie Digitale), etc…